LES ÉVÉNEMENTS /

›› ‹‹

Littérature

Kato Javakhishvili © DR Irène Jacob © Richard Schroeder The Window © Nino Isakadze

GÉORGIE : LA VOIX DES FEMMES. UNE SOIRÉE DE MUSIQUE ET DE LITTÉRATURE /

Durée : 1h

Une soirée spéciale pour faire entendre et résonner les voix des écrivaines géorgiennes. Kato Javakhishvili, poétesse et dramaturge née à Tbilissi en 1979, partagera ses textes aux formes poétiques captivantes. La comédienne Irène Jacob prêtera sa voix aux écrivaines Nana Ekvtimishvili, Nino Haratischwili, Tamta Mélachvili, Elena Botchorichvili et Kéthévane Davrichewy.

La soirée sera mise en musique par The Window, un groupe alternatif originaire de la vibrante ville de Tbilissi, et dont le son unique est façonné par quatre artistes exceptionnels : Nino Isakadze (chant, guitare et autrice-compositrice), Tamuna Akhalkatsi (violon), Davit Tavadze (flûte, clavier, ingénieur du son) et Mariam Tsibakhashvili (violoncelle).
Leur répertoire est un mélange envoûtant de compositions originales et de reprises innovantes. Leur album Dreamers est sorti en 2020. War in Circle est un projet musique/poésie en collaboration avec la poétesse géorgienne Kato Javakhishvili, abordant avec éloquence le conflit en cours à travers un mélange de poésie et de musique, et mettant l’accent sur la nature cyclique de la guerre et le désir d’une paix durable.

Littérature / Musique


21h00

sam. 25 novembre 2023


Maison de la poésie

157, Rue Saint-Martin
75003 Paris


Invité(s) : Kato Javakhishvili / Irène Jacob / The Window /